بحث هذه المدونة الإلكترونية - Search

جارٍ التحميل...

الثلاثاء، 12 أفريل، 2011

Rosmarinus officinalis pure and natural essential oil

1.     Courte description
Le Romarin, également connu sous le nom "Rosmarinus officinalis", est très populaire dans la région méditerranéenne comme une herbe culinaire. Beaucoup de plats sont cuits avec de l'huile de romarin et des feuilles de romarin fraîchement cueillies.

2.     Longue  description
Le Romarin a été largement utilisé depuis l'antiquité pour une variété de fins. Les Romains ont accordé une importance spéciale à la plante de romarin et l’ont utilisé dans les cérémonies religieuses. Son utilisation s’étend aux cérémonies de mariage, nourriture, les cosmétiques et les soins à base de plantes. La plante de Romarin et ses extraits ont également été utilisés dans la civilisation égyptienne antique comme de l'encens.

L’huile essentielle de romarin est distillée à la vapeur à partir des feuilles de "Rosmarinus officinalis", et plus de 68 livres de matériau foliaire est nécessaire pour créer un livre de huile essentielle pure de Romarin.
  • Parfum: L’huile essentielle de romarin a un parfum frais et éclatant, qui est légèrement comme le pin mais plus doux.
  • Couleur et de corps Grade: Le romarin est une huile claire essentielle qui a des propriétés de nota moyenne qui lui rend  une huile essentielle qui se mélange très bien avec les autres.
  • Composition chimique de l’huile essentielle: Les principaux constituants de l'huile essentielle de romarin sont: pinène, cinéol, camphre, camphène, acétate de bornyle, bornéol et verbenon.

Propriétés
L’huile essentielle de romarin a un effet global stimulant et tonifiant qui fonctionne sur deux niveaux mental et physique.

Origine
C'est un arbuste à feuillage persistant buissonnante qui pousse jusqu'à 1,5 mètres (4 pieds) de hauteur avec des feuilles gris-vert en forme d'aiguille et avec des fleurs pales bleu lilas que les abeilles adorent et elle est originaire de l'Asie, mais elle est maintenant cultivé en France, en Tunisie et Yougoslavie.
Le nom est dérivé ddu latin
"Rosmarinus" ou "rosée de mer", comme elle aime assez d'eau. Les Égyptiens, les Hébreux, les Grecs et les Romains considéraient l'herbe comme sacrée et même au Moyen Age elle était utilisée pour éloigner les mauvais esprits et utilisée comme protection contre la peste. Elle a été brûlée dans les hôpitaux français au cours des épidémies.

Extraction
L'huile de romarin est extraite à partir des sommets fleuris frais par distillation à la vapeur. Elle donne un rendement entre 1,0 et  2,0%.

Composition chimique
Les principaux composants chimiques de l'huile de romarin sont: a-pinène, bornéol, b-pinène, le camphre, acétate de bornyle, camphène, le 1,8-cinéole et le limonène.

Précautions
L'huile de romarin ne doit pas être utilisée pendant la grossesse et ne convient pas pour les personnes souffrant d'épilepsie ou d'hypertension artérielle.

Propriétés thérapeutiques
Les propriétés thérapeutiques de l'huile de romarin sont: analgésique, antidépresseur, astringent, carminative, céphalique, cholagogue, cordial, digestif, diurétique, emménagogue, hépatique, hypertension, nervine, rubéfiant, stimulant, sudorifique et tonique.

Usages
L'huile de romarin a une forte action sur le cerveau et le système nerveux central et est merveilleuse pour la compensation de l'esprit et la conscience mentale, tout en ayant d'excellentes propriétés de stimulant cérébral, ainsi que l'amélioration de la mémoire.

Elle aide aux maux de tête, migraines, névralgies, fatigue mentale et l'épuisement nerveux et l'action antiseptique de l'huile de romarin est particulièrement adaptée pour des infections intestinales et des diarrhées, détente de colite, dyspepsie, flatulence, troubles hépatiques et l’ictère et soulage la douleur associée aux rhumatismes, l'arthrite, douleurs musculaires et la goutte. Elle aide aussi pour l'artériosclérose, les palpitations, la mauvaise circulation sanguine et les varices.
Les propriétés diurétiques de l'huile de romarin sont utiles à la réduction de la rétention d'eau pendant les règles, et aussi avec l'obésité et la cellulite.

Sur le système respiratoire, elle est efficace pour l'asthme, la bronchite, catarrhe, les sinus et la coqueluche. En raison de son action astringente, elle est également efficace pour lutter contre le relâchement cutané. Son action stimulante en bénéficie les troubles du cuir chevelu et encourage la croissance des cheveux.
Sur la peau, elle contribue à réduire la congestion, les poches et les gonflements et peut également être utilisée pour l'acné, la dermatite et l'eczéma, mais une utilisation très populaire de cette huile est l'utilisation dans les produits capillaires, car elle a un effet positif prononcé sur la santé des cheveux et du cuir chevelu. Elle augmente la circulation sanguine du cuir chevelu et est donc également efficace pour favoriser la croissance des cheveux.

Les bienfaits physiques et effets
  • Soulagement des muscles, les courbatures et douleurs - L'augmentation de la circulation peut aider à soulager la tension musculaire excessive.
  • Soins des cheveux et contrôle des pellicules l’effet stimulant du romarin aide le contrôle des pellicules et renforce  l’éclat.
  • Symptômes de toux et de rhume - Plusieurs composés dans l’huile essentielle de romarin aident à atténuer les symptômes du rhume et de réduire la congestion thoracique.
  • Simulation de la glande surrénale le romarin a des effets importants sur les glandes surrénales et autres glandes du corps.
  • Rafraîchisseur de salle - Les propriétés anti-parasitaires, anti-fongiques et antibactériens du romarin en font un choix populaire pour les diffuseurs de salle pour contrôler le moule et soulève les esprits.

Effets mentaux/Psycho
  • Augmentation de la mémorisation - Des études récentes d'étudiants de Harvard a prouvé que l’utilisation des arômes  pendant les études a augmenté la capacité des élèves à mémoriser des faits et des concepts clés et a augmenté les performances aux tests.
  • Concentration mentale et stimulation – Le romarin aide à stimuler le rappel et la clarté mentale en travaillant directement sur le système nerveux central.
  • Diminue la fatigue et la dépression légère - La fatigue et la dépression causée par la fatigue ou un sentiment "de couler" sont soulagés par le stimulant et l’énergisant effets de l'huile essentielle de romarin.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق