بحث هذه المدونة الإلكترونية - Search

جارٍ التحميل...

الثلاثاء، 12 أفريل، 2011

Huile essentielle de Juniperus communis pure et naturelle

1.     Courte description
L’huile essentielle de Genévrier est extraite du " Juniperus communis ", de la famille des "Cupressacées" et est également connu comme le genévrier commun.

2.     Longue  description
Cette huile essentielle croquante est utilisée en aromathérapie pour aider à stimuler et renforcer les nerfs et pour soutenir les esprits dans des situations difficiles, tout en contribuant à soulager la rétention d'urine. Il est utilisé pour traiter les rhumatismes, l'arthrite et la goutte, ainsi que la cellulite, l'acné, la dermatite, pores obstrués, le psoriasis et l'eczéma pleurant.

Propriétés
L’huile de Genévrier peut être extraite à partir des cerises, ainsi que les aiguilles et les bois. L'huile extraite à partir des cerises, est une huile essentielle de qualité supérieure plus que celle extraite des rameaux et des aiguilles. Elle a un arôme frais, clair, mais légèrement boisé, et est une huile de couleur claire avec une viscosité liquide.

Origine
C'est un arbuste à feuillage persistant qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres (30 pieds) à l'état sauvage, mais est cultivé sur une hauteur de 2 mètres (6 pieds) et a des feuilles bleu-vert en forme d'aiguilles, de petites fleurs jaunes et l'arbre femelle produit un  fruit bleu/noir (cerise).
En tant que plante elle a une grande valeur médicinale et a été utilisée contre les maladies contagieuses, telles que le choléra, la fièvre typhoïde et la peste au Tibet et en Europe. Il a été donné à la femme mongole au début du travail, et en Yougoslavie, il a été considéré comme un tout-cure. Il a été brûlé dans les hôpitaux français, pour assainir l'air et est également très bien connue sous le nom de l'ingrédient saveur du gin.

Extraction
L'huile de Genévrier est extraite de fruits séchées, broyées ou légèrement mûrs séchés, par distillation à la vapeur et donne un rendement de 0,2% - 2%.

Composition chimique
Les principaux composants chimiques de l'huile de genévrier sont : a-pinène, camphène, b-pinène, sabinène, myrcène, un phellandrène-, a-terpinène, y-terpinène, le 1,4-cinéole, b-phellandrène, p-cymène, terpinène-4-ol, l'acétate de bornyle, cayophyllene et des traces de limonène, le camphre, le linalol, acétate de linalyle, le bornéol et nérol.

Précautions
Elle est considérée comme non toxique mais comme elle peut stimuler le muscle utérin, ne devrait pas être utilisée pendant la grossesse, ni par des personnes ayant des problèmes rénaux. Elle est non-allergique, mais certaines personnes ont une réaction contre elle, et il est généralement sage d’utiliser cette huile avec modération.

Propriétés thérapeutiques
Les propriétés thérapeutiques de l'huile de genévrier sont: antiseptique, anti-rhumatismale, antispasmodique, astringent, carminatif, dépuratif, diurétique, rubéfiant, stimulant, stomachique, sudorifique, vulnéraire et tonique.

Usages
L'huile de genévrier peut aider à calmer les nerfs, soulage l'anxiété, la tension nerveuse et l'épuisement mental. Elle est utile lorsque la glande de la prostate est agrandie et est utilisée pour aider à l'incapacité d'uriner, dans les cas des cailloux de cystite ou des reins.
Elle est également utile pour cellulite et la rétention de fluide. Huile de Genévrier  aide le système digestif, en particulier dans les cas d'obésité, un excès de nourriture et de ballonnement prémenstruel.

Pour le foie, elle a un effet tonique et aide à réguler le cycle menstruel et atténue les douleurs menstruelles douloureuses. Il participe à l'élimination de l'acide urique et soulage donc les douleurs dans les cas de goutte, les rhumatismes et l'arthrite. En dehors de cela, l'huile de genévrier est également très efficace pour l'acné, l'eczéma, la peau grasse, pleurant l'eczéma, le psoriasis et les pellicules et soulage l'inflammation.

Les bienfaits physiques et effets
Pour de plus des bienfaits physiques, l'huile de genévrier peut aider à réduire l'indigestion, la flatulence, et peut même soulager les douleurs associées à des crampes menstruelles.
Clarifie, stimule et renforce les nerfs. Très forte diurétique et antiseptique, précieux dans cystites, la cellulite et la rétention de fluide. Désintoxique et purifie le corps. Élimine l'acide urique et aide en cas d'arthrite, les rhumatismes et la goutte.
Un tonique pour les peaux grasses et congestionnées, ce qui facilite l'acné, pores obstrués, la dermatite, pleurant l'eczéma, le psoriasis et les enflures.

Effets mentaux/Psycho
Fournit l'énergie nécessaire pour arrêter les mauvaises habitudes et d’en commencer de meilleures. Élimine les toxines émotionnelles.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق